Les Neptunes s’envolent


Crédit photo : Corentin Pingeon

Les Nantaises en démonstration !

Quelle performance des Nantaises, ce samedi soir à Mangin Beaulieu. Les coéquipières de Kanami TASHIRO, élue MVP de la rencontre, ont été expéditives en s'imposant face à Levallois en trois sets et en seulement une heure de jeu ! Appliquées et efficaces au centre, les Neptunes ont offert une démonstration de volley aux 1400 supporters nantais présents pour cette 14ème journée de championnat. Nantes profite même des résultats du week-end pour prendre cinq longueurs d'avance en tête du classement.

Cette rencontre de la 14ème journée de Ligue A Féminine, la première de la phase retour et la première de l'année 2023 à domicile pour les Nantaises, débutait avec de la nouveauté dans les effectifs des deux équipes du soir. Le mercato hivernal a été activé de part et d'autre. Côté Levallois, le club francilien a recruté une nouvelle passeuse, Ekaterina LAZAREVA, 27 ans, Russe. Pour les Neptunes, l'Américaine Alli STUMLER a quitté Nantes à Noël et vient tout juste d'être remplacée par l'arrivée de Dominika STRUMILO, 26 ans, Belge (voir communiqué). Ces deux nouvelles joueuses ont obtenu leur qualification pour jouer en Ligue A Féminine cette semaine.
Pour débuter le match, Cyril ONG avait opté pour un six composé de Kanami TASHIRO à la passe, Jaelyn KEENE et Martina SAMADAN au centre, Sanja GOMMANS et Marrit JASPER aux ailes, et l'Américaine Taylor MIMS en attaquante de pointe.
Devant un public nantais venu en nombre les Neptunes commençaient en mode alternatif offrant quelques points aux Valkyries (6-6, 9-9), le jeu au centre se mettait en place avec Jaelyn KEENE et Martina SAMADAN sur tous les fronts, ce qui permettait aux Nantaises de se détacher (16-12, 19-13). Nantes montait en rythme pour décrocher ce premier set (25-17).

Jaelyn KEENE et Martina SAMADAN intraitables

Les joueuses de Cyril ONG démarraient avec la même intensité la seconde manche (8-2). Le duo de centrales Nantaises faisaient des ravages et permettaient aux Neptunes de prendre rapidement le large au score (16-6). L'Américaine Jaelyn KEENE, en plus de son efficacité offensive, dressait un véritable mur au filet pour les Franciliennes avec 5 blocks à l'issue du 2ème set remporté (25-10).
Le scénario repartait à l'identique pour la troisième manche. Nantes commençait fort (8-3, 12-5), s'appuyant sur ses centrales et l'expérience de sa capitaine Sanja GOMMANS en bout de filet. Levallois ne répondait plus. La puissance et la domination des Neptunes étaient flagrantes. Les Nantaises filaient tout droit vers un succès en trois sets (16-7, 21-7, 25-10). Une magnifique démonstration.

La bonne opération Nantaise

Si Nantes a réalisé une bonne résolution pour cette année 2023, celle de remporter un match en trois sets plutôt que quatre, Nantes a surtout gagné et profité de la situation. En effet, ses deux premiers poursuivants au classement se sont inclinés ce samedi soir. Le Cannet est tombé dans son gymnase face à Venelles (1/3), tout comme Paris, défait chez lui face à Terville (1/3). Les Neptunes confortent donc leur place de leader avec désormais 5 points d'avance sur le deuxième et troisième au classement. Soirée parfaite !

NEPTUNES DE NANTES 3/0 LEVALLOIS SC

(25-17, 25-10, 25-10)

NANTES : 2.Keene (13pts), 3.Tashiro (3pts), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut, 6.Jasper (11pts), 7.Gommans (13pts), 8.Ratahiry (1pt), 9.Le Roux (L), 10.Mims (8pts), 11.Villette, 12.Sager-Weider (1pt), 13.Legrand, 14.Samadan (11pts), 15.Strumilo.

Statistiques complètes du match

Le match en quelques images

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Hope Rakotozafy, Isaline Sager-Weider, Sylvain Quinquis et le coach Cyril ONG.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / MARCQ-EN-BARŒUL (Samedi 21 Janvier - 20h00).

BILLETTERIE >>>