L’ESPI et les Neptunes de Nantes renouvellent leur engagement


Crédit photo : Théo Brachu

L’ESPI de Nantes, fidèle au projet des Neptunes de Nantes renouvelle son engagement auprès du club. Depuis 2021, l’École Supérieure des Professions Immobilières accompagne les Neptunes dans leur feuille de route en qualité d’entreprise à missions.

Après avoir accompagné les joueuses du centre de formation dans leur parcours socio-pro, l’école a mobilisé ses étudiants volontaires en lançant une enquête publique autour de la mobilité des spectateurs entre le 25 octobre et le 14 décembre 2022. À partir d’un panel de 604 réponses aux questionnaires, les données récoltées portent sur : leur zone géographique (d’où viennent-ils ?), leur moyen de locomotion (comment se déplacent-ils et combien sont-ils durant leurs trajets ?), choix du transport (pourquoi ont-ils choisi ce moyen de transport ?), alternatives proposées (quels moyens de transports alternatifs ?). L'objectif étant de définir un persona correspondant aux données.

Ce travail a permis de mesurer l’impact et de mieux connaître le public afin d'apporter des alternatives pour accéder au complexe Mangin-Beaulieu (transports en commun, co-voiturage, vélo, …).

Cette année, l’ESPI et les Neptunes de Nantes relancent une nouvelle enquête publique afin de de mesurer la satisfaction globale des spectateurs du complexe Mangin-Beaulieu. Ce questionnaire d’une dizaine de questions est à disposition du public depuis le mois de novembre. Chaque match, plus d’une dizaine d’étudiants de l’ESPI vont à la rencontre des supporters.

L’objectif du club est d’améliorer les conditions d’accueil et de renforcer l’expérience client les soirs de match.

En présence de Valérie CAILLARD, Directrice du Campus de Nantes de l’ESPI, Aurélie ADDE, Responsable des Partenariats de l’ESPI et François BENOITON, Responsable Communication, Relations Publiques et RSE des Neptunes de Nantes ont officialisé cette collaboration.