Lorine BOUDEKHANE marraine des rencontres HandEnsemble


Crédit photo : EPOK Pictures

Lorine BOUDEKHANE, joueuse du centre de formation, était marraine des rencontres HandEnsemble organisées par le Comité Départemental de Handball de Loire Atlantique les 22 et 23 avril, à Nantes et à Sainte-Luce.

Promouvoir la pratique du sport pour tous

La Fédération Française de Handball (FFHB) est à l'origine du dispositif HandEnsemble qui regroupe la pratique du handfauteuil pour les personnes en situation de handicap moteur et du handadapté pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique. L'objectif est de promouvoir la pratique du handball pour tous et d'inclure tous les publics qui en sont éloignés. Les rencontres HandEnsemble permettent aussi de faire évoluer ensemble les personnes en situation de handicap et les personnes valides. Pour cette 2ème édition, la compétition a regroupé huit équipes de handadapté et huit équipes de handfauteuil venues du Grand Ouest. Le département de Loire-Atlantique compte aujourd'hui sept clubs avec une section de handadapté ou de handfauteuil.

S'engager auprès des personnes en situation de handicap

Lorine BOUDEKHANE, joueuse du centre de formation, était marraine des rencontres HandEnsemble. Actuellement étudiante en mention complémentaire animation et gestion de projet dans le secteur sportif, la gardienne de la Nationale 1 souhaiterait poursuivre en école de moniteur-éducateur pour devenir éducatrice sportive dans le médico social avec les personnes en situation de handicap. "Je souhaiterais m'investir davantage sur cette thématique, je trouve ça tellement enrichissant d'échanger avec ces publics et ça rentre complètement dans le cadre de mes études. Ça m’apporte de l’expérience pour mon futur métier."