Après 9 années passées au club, la nantaise Manon LOQUAY quittera les bords de Loire à la fin de la saison pour rejoindre le Toulon Métropole Var Handball.
Originaire de Sainte-Pazanne, Manon LOQUAY est arrivée chez les Neptunes - alors Nantes Loire Atlantique Handball - en 2014. La pivot a fait ses gammes dans les catégories jeunes, remportant deux titres de Championnes de France avec les moins de 18 ans. "Ces années chez les jeunes resteront de très beaux souvenirs avec Loreta (IVANAUSKAS) et Patrick (RIVIÈRE) et je remercie particulièrement Loreta qui a été très importante dans mon évolution", réagit la Nantaise.
Après sa formation, Manon LOQUAY a intégré le groupe professionnel avec un rôle de plus en plus important au fil des saisons, partageant aujourd'hui le brassard de capitaine avec Marine DUPUIS et Nathalie HAGMAN. La Nantaise a fait partie de l'épopée européenne victorieuse en 2021. "Je retiens le positif en partant avec évidemment le titre de Championnes d'Europe qui a été le plus beau des Neptunes et mon meilleur souvenir au club. Nous sommes arrivées comme outsider de la compétition. Nous étions vraiment un groupe soudé et l'ambiance autour était incroyable."
La Nantaise s'en ira donc vers de nouveaux horizons à la fin de la saison et avec de nombreux souvenirs en tête. "J'ai décidé de partir après ces 9 années à Nantes, avec un pincement au coeur, mais il est temps pour moi d'aller vers une autre expérience, de sortir de ma zone de confort et d'avoir de nouveaux objectifs. J'ai eu la chance de voir l'évolution du club au cours de ces dernières années. Je remercie les supporters pour leur soutien toutes ces années. Mangin est de plus en plus pleine à toutes les rencontres, c’est toujours un plaisir de jouer à domicile et de partager ces moments. On se reverra très vite sur les terrains."
Le club la remercie vivement et lui souhaite une pleine réussite dans la suite de sa carrière. Manon aura marqué l’histoire du club de son ADN, autour de la formation vers le haut-niveau et de sa longévité.