Nantes arrache sa 15ème victoire !


Crédit photo : Corentin Pingeon

Nantes a plié, mais n'a pas lâché !

Marrit JASPER et les Neptunes se sont extirpées d'une soirée mal engagée ce samedi soir à Vandœuvre-Nancy, pour décrocher leur 15ème victoire de la saison en championnat. En s'imposant au tie-break (3/2) dans le Grand-Est, Nantes reste leader après cette 17ème journée de Ligue AF, avec désormais 4 points d'avance sur son premier poursuivant, Paris.

Au vu du scénario lors de la rencontre "Aller" à Mangin Beaulieu où Nantes avait renversé le VNVB pour s'imposer au tie-break, on pouvait s'attendre côté Nantais, au match piège en Meurthe-et-Moselle ce samedi soir.
Le début de rencontre confirmait les intentions des Locales, qui jouaient d'entrée de jeu leur carte à fond. Vandœuvre mettait de l'intensité dans les premiers échanges et scorait par ses attaques au centre. Nantes n'était pas en reste et répondait avec son statut de leader (6-8). Les Vandopériennes s'appuyaient sur leur duo offensif LEGROS-MARKOVIC pour prendre les commandes de cette première manche (16-14, 21-19, 25-23).

Vandœuvre résiste et bouscule Nantes !

Nantes venait de concéder de justesse le premier set et réagissait parfaitement en haussant le rythme dans le second. Prenant de l'avance rapidement (4-8, 10-16), Taylor MIMS s'illustrait pour remettre les Neptunes dans le droit chemin (13-21), puis pour revenir à égalité au tableau d'affichage (17-25). Les joueuses de Cyril ONG poursuivaient sur leur lancée dans le troisième set (5-8, 13-16), mais les Nancéiennes trouvaient les ressources pour densifier leur bloc-défense et faire douter les Neptunes sur leurs offensives (21-19). Nantes était bousculé et la confiance passait du côté du VNVB (25-21).

Marrit JASPER récompensée pour sa prestation XXL

Menées deux sets à un, les Nantaises étaient dos au mur. Il fallait renverser la vapeur. Marrit JASPER sonnait la révolte dans la 4ème manche, propulsant les Neptunes vers une efficacité impressionnante à l'attaque. Nantes se libérait et déroulait, infligeant un sévère 16-25 à Vandœuvre-Nancy.
Comme au match "Aller" à Mangin Beaulieu fin octobre, la rencontre allait définir son vainqueur au tie-break. Les Nantaises prenaient cette dernière manche par le bon bout. Pleines de détermination, Sanja GOMMANS et ses partenaires ne rataient pas l'occasion d'ajouter une 15ème victoire à leur parcours en championnat cette saison. Sans trembler (5-15), Nantes décrochait la victoire.
Après deux heures de match et avec sa prestation XXL (27pts, ratio +21, 55% en réception, 56% à l'attaque, et 2 blocks), l'internationale Néerlandaises des Neptunes, Marrit JASPER a été élue MVP de la rencontre.

Même si Nantes a été freiné ce samedi soir sur le terrain de Vandœuvre-Nancy, les Neptunes poursuivent leur dynamique de victoires et conservent leur place de leader de Ligue A Féminine avec désormais 4 points d'avance sur Paris St-Cloud, 2ème au classement. Prochaine échéance, samedi prochain, avec la réception de St-Raphaël (9ème), à domicile.

VANDŒUVRE-NANCY 2/3 NEPTUNES DE NANTES

(25-23, 17-25, 25-21, 16-25, 5-15)

NANTES : 2.Keene (5pts), 3.Tashiro, 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (1pt), 6.Jasper (27pts), 7.Gommans (9pts), 8.Ratahiry, 9.Le Roux (L), 10.Mims (20pts), 12.Sager-Weider (5pts), 14.Samadan (9pts), 15.Strumilo.

Statistiques complètes du match

Les autres matchs de la 17ème journée

CHAMALIÈRES 0/3 ST-RAPHAËL
FRANCE AVENIR 1/3 BÉZIERS
VENELLES 3/2 CANNES
MARCQ-EN-BARŒUL 2/3 TERVILLE
PARIS ST-CLOUD 3/1 MULHOUSE
LE CANNET 2/3 LEVALLOIS

Photo de la MVP du match

Crédit photo : LNV média

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / SAINT-RAPHAËL VVB (Samedi 4 Février - 20h00).

BILLETTERIE >>>