Nantes excelle face à Venelles !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Les Neptunes décrochent leur sixième victoire de la saison

Ce mardi soir, les Neptunes de Nantes ont décroché un précieux succès face à Venelles, en quatre manches (3/1). Mieux, les Nantaises ont produit du jeu et dégagé une force collective contre un adversaire taillé pour le haut de tableau. Cette sixième victoire de la saison obtenue avec caractère, devant 1700 supporters comblés par le spectacle, va apporter beaucoup de confiance pour la suite, et installe les Neptunes à la seconde place du classement. Soirée parfaite !

Dans cette affiche au sommet de la 7ème journée, le staff nantais avait décidé de commencer avec un six de base composé de Jaelyn KEENE et Martina SAMADAN au centre, de la capitaine Sanja GOMMANS et Marrit JASPER aux ailes, l'américaine Taylor MIMS à la pointe, le tout orchestré par l'internationale japonaise Kanami TASHIRO. Dans un gymnase de Mangin Beaulieu copieusement rempli, Nantes démarrait très fort. Agressives et inspirées les Nantaises montraient beaucoup d'efficacité offensive et dominaient les débats (8-3, 14-7). Les Neptunes concrétisaient ce très bon début de match sur un bloc dévastateur de la croate Martina SAMADAN (25-17).

14 blocs nantais dont 5 pour SAMADAN !

La réaction des Aixoises était immédiate à l'entame du second set (3-8). Venelles bousculait le jeu nantais et poussait les coéquipières de Taylor MIMS à la faute (7-15). À l'image du premier set à sens unique pour les Nantaises, le Pays d'Aix Venelles rendait la pareille aux Neptunes et venait remettre les compteurs à égalité au tableau d'affichage (16-25).

Le match était lancé et le duel du troisième set valait son pesant d'or. L'intensité de la rencontre montait encore d'un cran. Les deux équipes se rendaient coup pour coup (7-7, 10-10). Les échanges s'intensifiaient, l'ambiance et le spectacle devenaient incroyables. En élevant son bloc, Nantes réussissait le break (13-11) et saisissait l'occasion pour de se détacher (15-12, 19-13) puis s'offrir avec autorité la troisième manche (25-17).

Venelles tentait une nouvelle fois de réagir au début du quatrième set. Les Neptunes agissaient en joueuses averties et résistaient pour rester au contact (7-7, 10-10, 13-13). Avec l'aide et le soutien de son public bouillant ce mardi soir, Nantes dressait un véritable mur au filet et usait de contre-attaques fulgurantes dont Taylor MIMS a le secret pour plier la rencontre (18-13). Les joueuses de Cyril ONG filaient décrocher un succès mérité (25-19), le sixième de la saison. Certainement une victoire référence pour la suite du championnat !

Sanja GOMMANS, capitaine exemplaire, a été élue MVP de la rencontre avec ses 14 points inscrits, ses 2 aces et 2 blocs gagnants. Prochaine étape dans quatre jours pour les Nantaises, avec un déplacement à Béziers, samedi soir.

NEPTUNES DE NANTES 3/1 PAYS D'AIX VENELLES VB

(25-17, 16-25, 25-17, 25-20)

NANTES : 2.Keene (9pts), 3.Tashiro (4pts), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (1pt), 6.Jasper (14pts), 7.Gommans (14pts), 8.Ratahiry, 10.Mims (21pts), 12.Sager-Weider, 13.Legrand, 14.Samadan (10pts), 16.Taleux, 17.Stumler, 19.Sanou.

Statistiques complètes du match

Le résumé du match en vidéo

La soirée en images

Galerie photos du match

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Hope RAKOTOZAFY, Martina SAMADAN et le coach Cyril ONG.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face au Volero Le Cannet (Samedi 26 Novembre à Mangin).

BILLETTERIE >>>