Nantes remporte sa première à domicile !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Ici c'est Nantes !

Dans une magnifique ambiance où 1800 spectateurs sont venus partager ce premier grand rendez-vous de la saison à Mangin Beaulieu, les Neptunes se sont imposées au terme d'un match spectaculaire de cinq sets face au Stade Français Paris St-Cloud. Une seconde victoire consécutive pour les Nantaises qui lancent une dynamique de confiance, avant de recevoir dès samedi, Vandœuvre-Nancy. Félicitations !

Que ce retour du volley spectacle fait du bien à Mangin ! Face aux Parisiennes emmenées par les ex-Nantaises Kaisa ALANKO et Lucie DEKEUKELAIRE, les Neptunes ont démarré tambour battant, galvanisées par un public venu en nombre ce mardi soir. Le duel de ce premier set était très équilibré, il s'est logiquement dessiné à l'avantage des coéquipières de Sanja GOMMANS en toute fin de manche (25-20).  

La réaction des Mariannes était immédiate, Nantes démontrait de la résistance en défense, mais Paris plus incisif offensivement, prenait les devants au score pour remettre les compteurs à égalité (16-25).

La rencontre montait en intensité lors du troisième set. Les attaquantes en bout de fil se rendaient coup pour coup. Nantes petit à petit reprenait de l'emprise sur la partie (12-11, 18-14), mais Paris n'abdiquait pas à l'image d'une Maria YORDANOVA scoreuse (21 pts) et rendait cette fin de troisième manche palpitante (22-21). La centrale Nantaise Jaelyn KEENE se chargeait de conclure, sur une attaque basket puis un ace final. Nantes repassait devant.

Il fallait alors finir le travail pour empocher les trois points de la victoire, mais c'est Nantes qui courait après le score à l'entame du 4ème set (3-9, 7-12). Les joueuses de la capitale ne voulaient pas revenir en Île de France bredouilles. Côté Nantais, le coach Cyril ONG procédait à des rotations sans changer le cours du jeu (10-15, 13-25). Les deux équipes filaient au tie-break.

Une manche décisive pleine d'adrénaline, poussé par un gymnase de Mangin Beaulieu en ébullition, Nantes mettait la pression d'entrée sur les Parisiennes, Martina SAMADAN guidait les bleues et roses par son expérience, pour valider un départ canon dans ce 5ème set (9-1). Paris ne s'en relèvera pas, les Neptunes décrochent un second succès capital en ce début de saison, suite à un premier match à Mangin Beaulieu réussi. Félicitations !

Le mot d'ordre est désormais "Récupération" pour les coéquipières de la libéro Hope RAKOTOZAFY, élue MVP du match de ce soir, car le prochain rendez-vous des Neptunes est programmé dès samedi soir, toujours à domicile, face à Vandœuvre-Nancy.

NEPTUNES DE NANTES 3/2 SF PARIS ST-CLOUD (25-20, 16-25, 25-22, 13-25, 15-6)

NANTES : 2.Keene (6pts), 3.Tashiro (1pt), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut, 6.Jasper (17pts), 7.Gommans (19pts), 8.Ratahiry (1pt), 10.Mims, 11.Villette, 12.Sager-Weider (1pt), 13.Legrand, 14.Samadan (9pts), 17.Stumler (16pts), 19.Sanou.

Statistiques complètes du match

Le résumé du match en vidéo

La soirée en images

Galerie photos complète

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec le coach Cyril ONG, Hope RAKOTOZAFY et Alli STUMLER.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face à Vandœuvre-Nancy (Samedi 29 Octobre à Mangin).

BILLETTERIE >>>