Crédit photo : Corentin PINGEON
Taylor MIMS élue MVP du match !
En déplacement à Levallois Perret ce samedi soir, dans le cadre de la 6ème journée du championnat, les Neptunes de Nantes ont parfaitement réagi après le revers de mercredi face à Mulhouse. Les coéquipières de Taylor MIMS, élue MVP du match, ont décroché les trois points de la victoire en disposant des Valkyries en quatre sets (3/1). Un 5ème succès cette saison qui permet aux Nantaises de rebondir avant un enchaînement de trois gros défis d'ici la fin du mois (Venelles, Béziers et Le Cannet). Bravo !
Un six inédit avec Émilie Respaut à la passe pour commencer !
Avec le rythme effréné du championnat, Cyril ONG avait concocté un six de départ inédit en Île de France. La jeune internationale française Émilie RESPAUT était aux commandes du jeu nantais, la capitaine Sanja GOMMANS et Alli STUMLER débutaient aux ailes, quand Martina ŠAMADAN et Isaline SAGER-WEIDER permettaient à Jaelyn KEENE de souffler un peu.
Un turn-over qui a sans doute permis aux Neptunes de démarrer fort cette rencontre dans le Palais des Sports Marcel-Cerdan. Nantes, plein de mordant, a su se faciliter le match en empochant rapidement le premier et second set. Même si le petit relâchement de la troisième manche a encouragé Levallois et son public parisien à un espoir de tie-break, les Neptunes de Nantes ont très vite rectifié le tir pour conclure la rencontre sur un quatrième set bien maîtrisé. Félicitations !
LEVALLOIS SPORTING CLUB 1/3 NEPTUNES DE NANTES (15-25, 22-25, 25-18, 18-25)
NANTES : Keene, Tashiro, Rakotozafy (L), Respaut (3pts), Jasper (5pts), Gommans (9pts), Ratahiry (1pt), Mims (15pts), Sager Weider (5pts), Šamadan (11pts), Stumler (15pts).
Réaction d'après-match !
Billetterie, osez l'aventure !
Le prochain rendez-vous des Neptunes de Nantes à Mangin Beaulieu est programmé mardi 15 Novembre à 20h face au Pays d'Aix Venelles.
Réservez votre place sur la billetterie en ligne du club !