Nantes devra faire un exploit au match retour !
Ce mercredi après-midi en Grèce, les Neptunes de Nantes se sont inclinées (1/3) lors du match aller des 1/16èmes de finale de la CEV Challenge Cup. Face à une grande équipe du Panathinaïkos Athènes, portées par leur bouillant public grec, les Nantaises ont subi la puissance et l'efficacité offensive des locales. Les joueuses de Cyril ONG devront faire l'exploit au match retour, mardi prochain (20h00), pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.
Le rendez-vous est donné !
Les Neptunes s'inclinent devant Athena !
Dans un gymnase de Marousi, où l'ambiance des fervents supporters grecs en refroidirait plus d'un, les Nantaises sont tout de suite entrées dans la compétition. Appliquées, les coéquipières de Sanja GOMMANS arrachait le gain du set dans une première manche très serrée (25-23). La réaction des locales ne tardait pas, et dès l'entame du second set, le Panathinaïkos d'Athènes poussait les Nantaises à la faute et rendait la réception des Neptunes friable (5-5, 10-15, 18-25).
L'équipe du trèfle égalisait et en profitait pour prendre les commandes de la troisième manche. En difficulté et courant après le score, Nantes ne parvenait pas à relancer la machine (8-10, 12-17). Les joueuses de Cyril ONG manquaient d'efficacité offensive et voyait son hôte du jour empocher la troisième manche avec autorité (19-25).
À ce moment de la rencontre, pour tenter de prolonger le duel vers un tie-break et éviter de rendre le match retour trop compliqué, il fallait réagir sur le 4ème set. Mais les Grecques poursuivaient sur le même rythme. Dominatrices, les joueuses du Panathinaïkos ne mollissaient pas (6-9, 9-15, 16-22). Nantes ne parvenait pas à changer la tendance malgré les rotations de l'effectif et devait s'incliner (17-25).
La qualification passera par un Golden set !
C'est le scénario le plus compliqué pour les Nantaises. Cette défaite (1/3) en Grèce oblige les partenaires de Taylor MIMS à s'imposer (3/0 ou 3/1) à domicile mardi prochain lors du match retour. Il faudra ensuite poursuivre les efforts et finir le travail lors d'un set supplémentaire. Une prolongation décisive en 15 points appelée "Golden Set", qu'il faudra remporter pour se qualifier et continuer l'aventure européenne. Tout autre résultat à Mangin Beaulieu, même un succès au tie-break (3/2), éliminerait les Neptunes de Nantes. Les Nantaises auront besoin du soutien de leur public pour parvenir à créer l'exploit.
Match Aller - CEV CHALLENGE CUP W
PANATHINAÏKOS ATHÈNES 3/1 NEPTUNES DE NANTES (23-25, 25-18, 25-19, 25-17)
Statistiques des Nantaises
NANTES : Keene (11pts), Tashiro (2pts), Rakotozafy (L), Respaut, Jasper (11pts), Gommans (9pts), Ratahiry (1pt), Le Roux (L), Mims (14pts), Sager Weider (9pts), Šamadan, Stumler (2pts).
Match Retour - CEV CHALLENGE CUP W
NEPTUNES DE NANTES / PANATHINAÏKOS ATHÈNES (MARDI 20 DÉCEMBRE - 20H00)
Billetterie prochain match à domicile
Le prochain rendez-vous des Neptunes de Nantes à Mangin Beaulieu est programmé samedi 17 Décembre à 20h face au RC Cannes. Réservez votre place sur la billetterie en ligne du club !