Nathalie HAGMAN : « Nantes, merci pour tout ! »


Crédit photo : Surf'Up

Au club depuis 2020, Nathalie HAGMAN fait le choix de quitter les terres nantaises à la fin de la saison 2022-2023. Elle rejoindra le club roumain de SCM Râmnicu Vâlcea cet été qui vient d'officialiser son recrutement. Prolifique ailière droite, l’internationale suédoise est actuellement meilleure buteuse du championnat de France de la Ligue Féminine de Handball.

Un titre avec les Neptunes de Nantes

Le club se souviendra de ses multiples performances. Notamment lors du Final Four de European League EHF, remporté par les Neptunes de Nantes, où Nathalie aura affolé les compteurs en inscrivant 18 buts / 18 tirs sur les 2 rencontres.

"Nous tenons vivement à remercier Nathalie pour son talent, son professionnalisme. Elle a contribué à nous faire grandir dans cette période de structuration. Elle fait partie intégrante de l’histoire du club. Nous respectons son choix et lui souhaitons pleine réussite dans la suite de sa carrière et en sélection suédoise " réagit Laurent GODET, Président délégué.

4 questions à Nathalie HAGMAN :

1. Après 3 saisons passées sur les bords de Loire, tu as vécu l’évolution et la nouvelle structuration du club. Quel regard portes-tu sur le projet Neptunes ?
Tout d’abord, je souhaite remercier très sincèrement le club des Neptunes de Nantes. Il m’a beaucoup apporté. C’était une bonne expérience pour moi pendant ces 3 années. Le club progresse, se structure et se développe dans le bons sens pour aller encore plus haut !

2. Quel est ton meilleur souvenir sous le maillot nantais ?
Bien sûr notre victoire au Final Four de l’European League EHF en 2021 à Baia Mare en Roumanie. Un moment incroyable et marquant pour nous toutes. Nous étions fières de ramener le 1er titre européen pour Nantes !

3. Quel message souhaites-tu adresser aux partenaires, aux supporters et au club ?
Évidemment remercier toutes celles et ceux qui s’engagent pour le club de Nantes. Vraiment, merci pour tout. C’est toujours intense de jouer à Mangin. L’ambiance et les encouragements sont de plus en plus nourris. On ressent une vraie ferveur et cela va évidemment me manquer.

4. Nous sommes à mi-saison. Quel bilan tires-tu de la première partie de la saison et quels sont les prochains défis ?
Nous avons globalement réussi notre début de saison. Les enjeux sont importants en EHF pour atteindre les quarts de finale et aller le plus haut possible en championnat LFH. Nous sommes capables d’atteindre ces objectifs.