Trois Nantais de retour de la coupe du monde !


Nos 3 Nantais, Benjamin Gildas et Thibault, reviennent du Caire avec le smile et il y a de quoi ! L'équipe de France Masculine a en effet terminé la Coupe du Monde de volley assis, par une victoire face à la Grande-Bretagne. Avec 4 victoires et 3 défaites, Tatatata... elle termine la compétition à une belle 10ème place.

L'équipe de France de volley assis a achevé vendredi la Coupe du monde au Caire en prenant la deuxième place de la poule de classement, ce qui lui permet de terminer la compétition à une bonne 10e place, avec à l'arrivée quatre victoires pour trois défaites. A l'heure de dresser le bilan, l'entraîneur tricolore Dominique Duvivier se montre satisfait :
"Cette 10e place était l'objectif qu'on s'était fixé avec le staff, sachant qu'on ne connaissait pas le niveau de toutes les équipes, notamment de l'Inde ou de l'Algérie. C'était une belle compétition pour voir la marche qu'il nous reste à atteindre pour préparer les Jeux Paralympiques. C'était une bonne semaine de travail qu'il va falloir maintenant bonifier dans dix jours sur la Bronze Nations League à Caen, qui est notre objectif de l'année. Il va falloir être capables de répéter ce qu'on a montré au Caire contre des nations qui sont à notre niveau, ou un peu au-dessus de nous"

Coupe du monde de volley assis 2023

Photo : World Paravolley

Bientôt une compétition à Caen

Cette préparation se poursuivra à Caen. La sélection tricolore participera à la Bronze Nations League, tournoi international de volley assis de ParaVolley Europe, du 1er au 3 décembre 2023. Les rencontres se dérouleront à l’ancien Palais des sports de Caen. Le public pourra y assister gratuitement