Nos Mini-Neptunes à la conquête d’un 7ème tour de Coupe de France M15F


Règles Image encart et Articles

Photo : Neptunes Nantes Volley Association

Une qualification en jeu !

Ce week-end, rejoignez-nous au complexe sportif de Jean Jahan pour soutenir notre talentueuse équipe M15F, qui s'apprête à disputer son 6ème tour de CDF en quête d'une qualification cruciale pour le 7ème et dernier tour. Cette avancée marquerait un énorme progrès, les rapprochant davantage des phases finales M15F prévues du 24 au 26 mai 2024 à Cannes.

Les Mini-Neptunes impressionnent avec un parcours sans failles depuis le début de la saison, demeurant invaincues lors de tous les tours et brillant également dans leur championnat chaque week-end.

Une source de grande fierté pour leur coach, Aurélien Flèche, récemment arrivé au club des Neptunes cette année en provenance du club de Pipriac. La rencontre de ce dimanche revêt une importance particulière pour lui, animé par une ardente volonté de remporter la victoire contre son ancien club, leur principal adversaire. C'est une occasion de raviver des souvenirs et de démontrer sa détermination et son évolution en tant qu’entraîneur .

À noter que la troisième équipe que vont affronter nos M15 sera celle du club de Saint-Médard, intensifiant davantage ce défi sportif.

Retour au source pour notre coach Aurélien: "Des joueuses que je connais très bien..."

Photo : Neptunes Nantes Volley Association

Comment abordes-tu ce tour de CDF, un peu particulier pour toi ?

"Nous abordons ce 6ème tour de la même façon que tous les autres : confiants et déterminés. Depuis le début de l’aventure Coupe de France, l’équipe progresse tour après tour, monte en puissance et gagne en confiance. Les filles travaillent dur chaque semaine pour atteindre l’objectif annoncé en début de saison. Nous savons que pour aller au bout, il faudra battre toutes les équipes qui se dressent sur notre passage, peu importe l’adversaire sans jamais le sous-estimer.

D’un point de vue personnel, me retrouver face à mon ancien club, contre une équipe et des joueuses que je connais très bien, sera une première. Je m’y suis préparé car je savais qu’il y avait de fortes chances que l’on se croise tôt ou tard dans la compétition. Je suis désormais aux Neptunes et focalisé à 200% sur nos objectifs.

Et ce dimanche, nous comptons bien poursuivre notre marche en avant en allant chercher les 2 victoires qui nous qualifieraient au 7ème tour."