Nouveau succès marquant des Neptunes


Crédit photo : Corentin Pingeon

Nantes poursuit sa course en tête !

Quel match et quel final ! Les Neptunes ont offert au public nantais une nouvelle victoire qui s'est dessinée crescendo. Face à une équipe de Marcq-en-Barœul accrocheuse, Nantes est monté en puissance au fil de la rencontre pour s'imposer lors d'un troisième set spectaculaire et plein de suspense. Au classement, les coéquipières de Sanja GOMMANS confirment leur place de leader avec désormais 41 points au compteur !

Comme depuis plusieurs matchs, le coach nantais débutait cette rencontre comptant pour la 16ème journée de championnat avec son six de départ habituel. C'est Nantes qui prenait les devants dans le début de partie (5-3, 10-8). Le jeu nantais avait du mal à se mettre en place, ce qui laissait les Lilloises au contact (12-12). Cyril ONG poussait ses joueuses à accélérer, et le rythme s'intensifiait (18-16). Les Neptunes, à l'expérience remportaient le premier acte sur une dernière attaque de Jaelyn KEENE (25-20).
Plus tranchantes, les coéquipières de Taylor MIMS démarraient tout en puissance le deuxième set (7-4, 12-7). Martina SAMADAN déployait son envergure pour densifier le block-défense nantais, et permettre aux Neptunes d'empocher la seconde manche sur deux blocs gagnants (21-15, 25-18).

Une fin de match haletante !

Nantes devait finir le travail, mais ce sont les Louves lilloises qui réagissaient (2-8). La pointue américaine Taylor MIMS remettait rapidement les Neptunes dans le droit chemin suite à une belle série au service (8-10). Marcq-en-Barœul s'accrochait à garder de l'avance au tableau d'affichage (11-13, 12-16), mais le public de Mangin Beaulieu aidait ses protégées à recoller au score (16-16). Le jeu se resserrait et les deux équipes se rendaient coup pour coup (19-19, 21-21, 23-23). Le suspense devenait insoutenable et il fallait aux Nantaises un troisième set à rallonge pour venir à bout des Louves (29-27), dans une ambiance de feu.

Place à l'aventure coupe de France

Cette fin de match, ponctuée par une nouvelle victoire à domicile des Nantaises, venait sublimer le spectacle du soir. Émilie RESPAUT fut désignée MVP de la rencontre grâce à ses entrées remarquées aux deuxième et troisième sets.
Les Neptunes enregistrent leur 14ème succès de la saison en Ligue A Féminine et continuent leur course en tête au classement avec toujours 5 points d'avance sur leur dauphin, Paris.
Place désormais à la parenthèse coupe de France, avec un déplacement à Istres mardi soir (18h30), dans le cadre des 1/8èmes de finale. Face au leader invaincu d'Elite (2ème div.) du groupe B, Nantes devra assumer leur statut de favori pour éviter le piège de la magie de la coupe.

NEPTUNES DE NANTES 3/0 MARCQ-EN-BARŒUL

(25-20, 25-18, 29-27)

NANTES : 2.Keene (11pts), 3.Tashiro (3pts), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (3pts), 6.Jasper (8pts), 7.Gommans (7pts), 8.Ratahiry, 9.Le Roux (L), 10.Mims (19pts), 11.Villette, 12.Sager-Weider, 13.Legrand, 14.Samadan (13pts), 15.Strumilo.

Statistiques complètes du match

Les autres matchs de la 16ème journée

CANNES 3/0 FRANCE AVENIR
ST-RAPHAËL 1/3 PARIS ST-CLOUD
TERVILLE 3/0 VANDŒUVRE
MULHOUSE 3/0 LE CANNET
BÉZIERS 3/1 VENELLES

Le match en quelques images

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Marrit JASPER, Émilie RESPAUT, et le coach Cyril ONG.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / SAINT-RAPHAËL VVB (Samedi 4 Février - 20h00).

BILLETTERIE >>>