Opération réussie en Bourgogne !


C’est la reprise en championnat pour Les Neptunes de Nantes Handball pour le compte de la 10ème journée de la Ligue Butagaz Energie. Les Nantaises ont réalisé une bonne opération en Bourgogne face à la JDA Dijon en remportant la rencontre sur le score de 28 à 24.

Dès les premières minutes de jeu, Les Neptunes imposent leur jeu avec caractère et entament le match de la plus belle des manières en infligeant aux Dijonnaises un 4-0.

Appliquées en attaque, avec l'efficacité au shoot de Nathalie Hagman, les Ligériennes récupèrent des ballons en défense grâce à des parades décisives d'Adrianna PLACZEK dans les buts. Cette phase permet de maintenir cet écart de 4 buts sur le score de 8 à 4 à mi-parcours de la première mi-temps.

Les 15 minutes de la première mi-temps, nos Nantaises vont subir la révolte dijonnaise. Les locaux vont revenir à un but pour réussir à passer devant à la 23ème minute (10 à 9).

Grâce à une défense plus compacte, les Neptunes vont pousser les Dijonnaises à multiplier les fautes en attaque permettant de se donner de l'air au score en menant 13-11 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Dijonnaises parviennent à refaire leur retard et mettent la pression sur les visiteuses, en égalisant au score à 25 minutes de la fin de la rencontre. Malgré les turbulences, les Neptunes montrent des signes de sérénité et contrôlent leur adversaire du soir en gardant une avance de deux à trois buts pendant la moitié de la deuxième mi-temps.

Les Dijonnaises, n'ayant pas dit leur dernier mot devant leur public, vont de nouveau sonner la révolte pour revenir à égalité à 10 minutes de la fin (22-22).

Ce temps faible de nos Ligériennes sera de courte durée grâce une défense plus agressive. Malgré un public poussant son équipe, c'est Nantes qui maîtrise la fin de la rencontre et qui va infliger un 6 à 2 grâce à l'efficacité en attaque d'Oriane ONDONO. À deux reprises, l'internationale française va ruiner les espoirs de la JDA pour remporter ce match.

C'est un succès important pour Les Neptunes de Nantes en Bourgogne. Ce match qualifié de "piège" a été - en grande partie - maîtrisé. Les Nantaises réalisent une belle opération en reprenant la 3ème place au classement de la LFH.

Les Neptunes s'envoleront dès demain pour le Danemark, afin de jouer le 1er match de groupe d'European League EHF à Ikast, ce dimanche 8 janvier (14h00).

10ème journée du championnat de France

JDA DIJON - NEPTUNES DE NANTES  : 24- 28

Mi-temps : 11 - 13
Buts pour Nantes : Hagman (10, Ondono (4), Strömberg (4), Ahanda (4), Grandveau (3), Finstad Bergum (2), Dupuis (1), Moretto (0), Loquay (0), Lagerquist (0), Ardouin (0), Dapina (0) - Placzek (13 arrêts - 53 min), André (1 arrêt - 7 min).