Oriane Ondono dans les rangs français pour le Mondial


Bilan positif pour les internationales Neptunes avant le début du Mondial (photos Icon Sport, Bildbyrån et Faceb ook Handball Polska)

Oriane Ondono participera à sa première compétition officielle avec l'équipe de France d'ici quelques jours. Après avoir honoré ses premières minutes de jeu sous le maillot bleu, hier face à la Hongrie, Oriane a été retenue par Olivier Krumbholz pour prendre part au championnat du Monde de handball qui débutera ce vendredi en Espagne. Les Bleues, parmi lesquelles figuraient deux Nantaises (Oriane Ondono et Orlane Ahanda non retenue qui retrouvera donc bientôt les rangs nantais), ont disputé deux matchs face à la Hongrie. Deux rencontres qui se sont soldées par deux succès (33-28 le 26 novembre et 29-28 le 28 novembre). Le camp français prendra la route de l'Espagne ce mardi.

Nathalie Hagman et Carin Strömberg préparent également le Mondial du côté de la Suède. Leurs deux matchs contre le Monténégro se sont conclus par deux victoires (38-24 le 26 novembre et 31-26 le 28 novembre). Une belle préparation pour la sélection suédoise qui partira mercredi pour l'Espagne.

Adrianna Placzek et la Pologne terminent 3e du tournoi préparatoire de Madrid. Après deux défaites (27-31 contre l'Allemagne et 32-25 contre l'Espagne), les Polonaises se sont imposées face à la Slovaquie (35-24).