Orlane Ahanda rejoint les Bleues au Mondial


Orlane Ahanda a rejoint les Bleues en Espagne pour prendre part au Championnat du Monde. Photo : FFHandball

Non conservée dans un premier temps pour partir en Espagne avec l'équipe de France pour le Mondial en Espagne, Orlane Ahanda a rejoint hier soir les Bleues suite à la blessure de Laura Flippes. Elle sera directement alignée par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour la rencontre entre la France et le Monténégro ce soir à 20h30. Les Françaises ont débuté la compétition de la plus belle des manières avec deux succès. Elles se sont, en effet, imposées face à l'Angola vendredi dans leur premier match (30-20) et face à la Slovénie dimanche (29-18).

Communiqué FFHandball du lundi 6 décembre 2021
Suite à la blessure de Laura Flippes, hier, lors de la confrontation face à la Slovénie, le sélectionneur Olivier Krumbholz a choisi d'appeler Orlane Ahanda. La Nantaise, arrière droite, arrivera ce soir à Barcelone et fait son entrée directe dans le groupe des dix-huit joueuses. Laura Flippes, elle, en sort donc, mais restera au contact du groupe. Les examens ont révélé une entorse de gravité moyenne, qu'elle va soigner au cours des prochains jours auprès du staff médical de l'équipe de France et avec l'espoir de pouvoir faire son retour dans la compétition.

La Suède en rouleau compresseur
Dans le groupe D, la Suède s'est imposée sur des scores fleuves lors de ses deux premières rencontres. Tout d'abord face à l'Ouzbékistan pour leur match d'ouverture vendredi (46-15) puis face à Porto Rico dimanche (48-10). Une rencontre dans laquelle Nathalie Hagman a battu son propre record de buts marqués dans un match avec un chiffre impressionnant de 19 buts inscrits sur 21 tirs ! Les Suédoises disputeront aujourd'hui leur dernier match de poule face à aux Pays-Bas (20h30).

La Pologne plus en difficulté
Malgré les bonnes prestations de sa gardienne Adrianna Placzek, les débuts dans la compétition sont un peu plus compliqués pour la Pologne. Les Polonaises se sont inclinées à deux reprises. Tout d'abord face à la Serbie (25-21) puis face à la Russie (26-23). Une victoire aujourd'hui face au Cameroun (18h) est impérative pour la Pologne afin de rester dans la compétition.