Photo : Neptunes communication
Exploit : Action remarquable, exceptionnelle, prouesse. Exploit sportif : performance, record. Voilà la définition du mot à accomplir pour les Neptunes ce mercredi soir pour la finale de la coupe d’Europe. Il y a des moments à saisir, à vivre pleinement dans une saison pour des joueuses, un staff ou des supporters passionnés, des moments clés dans l’histoire d’un club qui se réalisent et restent gravés. Cette épopée européenne est l’une de ces aventures passionnantes où son épilogue se dévoilera ici à Nantes. Les Neptunes reçoivent les Italiennes de Novara dans le cadre de la finale de la CEV Challenge Cup, délocalisée à la Trocardière pour l’évènement. Nantes devra rattraper le handicap du match aller (0/3), pour rêver de mettre la main sur le premier trophée de son histoire. Si nous sommes réalistes, le club multi-titrés transalpin est bien évidemment favori sur le papier, avec ses deux jeunes pépites Russes, et n’aura besoin que de deux sets pour gonfler son palmarès déjà bien garni. Mais aujourd’hui, rien n'est encore écrit. Qui peut prédire le scénario final d’un match retour décisif qui commence à 0-0 ? Qui peut fermer les yeux sur le parcours, le caractère et la résilience des Nantaises jusqu’ici ? Qui peut mettre en doute l’avantage terrain d’un match retour et d’un possible Golden Set à domicile ? Qui peut contredire que l’ambiance et le soutien de 4500 supporters peuvent faire basculer une rencontre dans l’irrationnel ? Avec les Neptunes, y croire c’est oser relever le défi. Avec les Neptunes, y croire c’est oser la puissance collective. Avec les Neptunes, y croire c’est compter sur une âme, un club uni, une ville, une région. Tous ensemble osons et créons notre exploit !
Les scénarios possibles pour cette finale européenne
En s'inclinant en trois sets (0/3) lors du match aller en Italie mercredi dernier, les Neptunes de Nantes sont dans l'obligation de s'imposer sur ce match retour en trois ou quatre sets (3/0 ou 3/1) pour égaliser sur l'ensemble des deux rencontres. Si tel est le cas, alors un "Golden Set", une manche décisive en 15 points (deux points d'écart), sera jouée pour départager les deux équipes. Le vainqueur remportera la CEV Challenge Cup 2024.
Tout autre résultat, 0/3, 1/3, 2/3 ou même un succès 3/2 des Nantaises, sacrera les Italiennes.
CEV Challenge Cup 2024 Women
La finale à la Trocardière se jouera à guichets fermés !
Pour cette finale retour de la CEV Challenge Cup, les Neptunes de Nantes accueillent la formation italienne d'Igor Gorgonzola Novara, ce mercredi 28 février, dans une salle métropolitaine de la Trocardière qui affichera complet. Toutes les places pour cette rencontre ont été réservées en moins de 36 heures sur la billetterie en ligne des Neptunes. L'ambiance s'annonce bouillante pour soutenir les joueuses de César Hernandez Gonzalez.
Le club remercie le public nantais pour ce magnifique engouement !
La Troc' aux couleurs des Neptunes avec STRADAE
En collaboration avec notre partenaire STRADAE, la salle métropolitaine de la Trocardière sera habillée aux couleurs des Neptunes. Entrée grand public, circulaire complète des tribunes, tifos géants... Fières d’être Nantaises !
Neptunes store
Nous vous accueillons à la boutique les soirs des matchs avec de nombreux articles (textile, accessoires, ...). Venez découvrir et commander les produits aux couleurs des Neptunes !
Votre arrivée à la Trocardière
Pour accéder à la Trocardière, vous pouvez venir :
- En transports :
TRAM / Ligne 3 : Arrêt TROCARDIÈRE, situé à moins de 5 min à pied de la salle
BUS / Ligne 33 : Arrêt OUCHE BLANCHE
BUS / Ligne 98 : Arrêt JAGUERE
- En voiture : Le complexe est situé au 91 rue de la Trocardière. Accès Périphérique sud sortie PORTE DE RETZ (50). Parking gratuit à proximité de la salle. ATTENTION, la rue de la Trocardière est fermée avec un filtre Parking pour les VIP & l’organisation.
Vous pouvez profiter de votre déplacement en voiture pour partager votre trajet avec d'autres supporters via l'application de covoiturage popsleigh.
Les portes de la salle ouvriront à 18H00. Pour faciliter votre accès à l'enceinte, n'oubliez pas de préparer votre billet ou e-billet (augmentez la luminosité de votre téléphone pour simplifier le travail des bénévoles) et un justificatif pour les personnes bénéficiant d'un tarif réduit (pour les étudiants, les personnes en situations de handicap, les détenteurs de la carte blanche et les personnes sans emplois).
Protocole fin de match
Qui dit finale, dit protocole de remise de récompenses à l'issue de la rencontre. Une délégation officielle de la CEV sera présente pour remettre le trophée de la CEV Challenge Cup à l'équipe vainqueure. Cérémonie, podium et confettis pour immortaliser la soirée !
Neptunes FOOD
Ce mercredi soir, à la Trocardière les Neptunes vous mettront à disposition 5 points buvettes/Bar/restauration. À la vente : Pizzas, Hot dog, crêpes, sandwichs et boissons !
Match retransmis sur EuroVolley TV, Sport en France et TéléNantes
Suivez la finale retour ce mercredi 28 février dès 20h00 sur EuroVolleyTV , Sport en France et TéléNantes
Réservez votre place pour les prochains matchs à Mangin Beaulieu !
Comme les prochains matchs affichent déjà guichets fermés, dépêchez-vous de réserver votre place pour celui du 9 mars face à Venelles !
Réservez sur la billetterie en ligne
Les prochaines places disponibles pour venir voir les Neptunes Handball à Mangin Beaulieu seront pour la rencontre face à Strasbourg.
Réservez votre place sur la billetterie en ligne !