Première à domicile réussie pour les Neptunes


LFH. J02. Les Neptunes de Nantes - Plan de Cuques : 36-31 (MT 19-18). Pour leur retour à Mangin Beaulieu, les Neptunes de Nantes ont fait vibrer leur public en faisant durer le suspense et en s'imposant après une seconde période brillante.

Pour cette grande première à domicile, ce sont les Provençales qui se présentaient en adversaire des Neptunes de Nantes. Devant un millier de supporters à Mangin Beaulieu, Oriane ONDONO et Barbara MORETTO lançaient idéalement le match en inscrivant les premiers buts de la soirée.

Une infériorité numérique profitait aux visiteuses pour prendre les commandes au panneau d’affichage (4-5). Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à l’issue du premier quart d’heure (11-11). Les Nantaises baissaient ensuite en efficacité offensive et se faisaient distancer (14-17) avant de réagir et recoller au score profitant de leur supériorité numérique suite à l'exclusion temporaire de Maëlys Kouaya (18-18). Comme une bouffée d’oxygène, Nantes reprenait confiance et finissait même avec l’avantage d’un but à la mi-temps grâce à une ultime réalisation de Nathalie Hagman auteure de 7 buts en première période (19-18).
Galvanisées au retour des vestiaires, les Neptunes démarraient pied au plancher le second acte et prenaient les devants (23-20). Plus fluide dans les transitions, plus rapide dans le jeu, Nantes se libérait et prenait le match à son compte (28-21). Appliquées en défense et tranchantes devant le but provençal, les protégées d’Helle THOMSEN géraient parfaitement l’issue de la rencontre (34-28 puis 36-31). Les coéquipières de Nathalie HAGMAN, meilleure scoreuse du match (8 buts), enregistraient une victoire méritée et obtenue collectivement. La saison est désormais lancée !

LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE - 2E JOURNÉE
Les Neptunes de Nantes - Plan de Cuques : 36-31
Mi-temps : 19-18
Buts pour Nantes : Hagman (8), Dupuis (4), Ondono (4), Dapina (4), Strömberg (3), Moretto (3), Ardouin (3), Grandveau (3), Bergum (2), Loquay (1), Laguerquist (1) - André (7 arrêts en 42 minutes).

LES RÉACTIONS D'APRÈS MATCH