Qualifiées, les Neptunes s’imposent avec la manière


Crédit photo : Théo Brachu

Group Phase J06 - EHF : Nantes / Lublin

Pour la dernière journée de la phase de groupe de l'EHF European League, les Neptunes de Nantes se sont imposées au terme d'un match maîtrisé (39-25) et rejoignent les quarts de finale de la compétition. Les joueuses d'Helle Thomsen affronteront les Norvégiennes de Sola le 16 ou 17 mars à domicile et le 23 ou 24 mars à l'extérieur. Dès le début de la rencontre, les équipes imposent un rythme dense et se répondent au score (5-5, 9' ; 10-9, 17'). Le Nantaises, efficaces dans le dernier geste et solides défensivement, font la différence en toute fin de première période et rentrent aux vestiaires avec quelques longueurs d'avance (19-15, 30'). En seconde période, les coéquipières de Tamara Horacek déroulent et multiplient les montées de balles et le jeu rapide pour creuser l'écart (25-18, 38' ; 36-25, 54'). Emmenées par Helene Fauske impériale de loin (9-9), les Neptunes s'imposent confortablement devant leur public et dans une salle Mangin-Beaulieu de nouveau à guichets fermés.

Les stats' de la rencontre

Mi-temps : 19 - 15
Statistiques : Chagh (1/1), Fauske (9/9), Ondono (4/5), Finstad Bergum (1/1), Sajka (5/8), Dupuis (5/5), Ardouin (2/3), Ahanda (4/5), Horacek (3/4), Grandveau (4/9), Vollebregt (0/2), Bellec (1/2), Ryde (7 arrêts), André (9 arrêts).

Les matchs du groupe C

17/02/23 - 18H00 - GLORIA / BENSHEIM : 33 - 24
18/02/23 - 16H00 - NANTES / LUBLIN : 39 - 25

Les réactions d'après-match

Tamara Horacek : "Après les derniers matchs, ça a été difficile d'aller de l'avant. Je voulais vraiment qu'aujourd'hui nous fassions preuve d'esprit d'équipe et avec une attitude différente. Nous avons affiché beaucoup de sourires sur le terrain et ça fait plaisir à voir. Je pense que c'est important pour les semaines à venir et pour les objectifs que nous voulons atteindre."

Helle Thomsen : "Nous avons bien joué aujourd'hui avec une très bonne défense. Nous savons que nous devons continuer à jouer dur, avec beaucoup de courses. Nous sommes très satisfaites, beaucoup de filles ont bien joué aujourd'hui et c'est très agréable de voir cela. Nous avions perdu à Bensheim et Brest et là, il ne s'agissait pas seulement de gagner mais d'avoir de bonnes sensations. Nous avons maintenant des matches importants avant les quarts de finale. Je ne pense pas au match contre Sola pour l'instant."

La rencontre en images

Crédits photos : Théo Brachu et Thomas Cavigneaux

Février à guichets fermés

Les quatre derniers matchs à domicile du mois de février, organisés en l'espace de dix jours, se joueront à guichets fermés. Plus de 11 000 places ont été réservées pour les rencontres à Mangin-Beaulieu mais aussi pour l'événement délocalisé à la Trocardière. Et pour tout ça, merci à vous !

Le prochain rendez-vous en mars

Les Neptunes retrouveront Mangin-Beaulieu le mercredi 13 mars (20h) pour la 19ème journée de Ligue Butagaz Énergie. Réservez vos places sur la billetterie en ligne !