Quatre Neptunes de Nantes appelées en Équipe de France A


Floriane André, Déborah Kpodar, Orlane Ahanda et Oriane Ondono ont été appelées par Olivier Krumbholz pour un stage avec l'équipe de France A.
Floriane André, Déborah Kpodar, Orlane Ahanda et Oriane Ondono ont été appelées par Olivier Krumbholz pour un stage avec l'équipe de France A.

Olivier Krumbholz a convoqué quatre joueuses de l’effectif nantais pour le stage qui aura lieu du 3 au 11 octobre avec 2 matchs qualificatifs pour l’Euro 2022 face à la République Tchèque (le 6 octobre à 21h à Besançon) et à l’Ukraine (le 10 octobre à 17h à Sumy en Ukraine).
Floriane André, Déborah Kpodar, Orlane Ahanda et Oriane Ondono auront donc peut-être l’opportunité d’honorer leur première sélection en équipe de France A.

Une première pour Gordana Mitrović
La capitaine des Neptunes de Nantes rejoindra également sa sélection serbe lors de ce stage, une première pour la joueuse qui avait été convoquée précédemment en tant que remplaçante. La sélection aura deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2022 (contre la Turquie le 6 octobre et contre l’Islande le 10 octobre).
Dans ce même groupe 6 des qualificatifs pour l’Euro 2022, Nathalie Hagman et Carin Strömberg rejoindront leur sélection suédoise pour deux matchs également (contre l’Islande le 7 octobre et contre la Turquie le 10 octobre).

Adrianna Placzek retrouvera la cage polonaise pour deux rencontres qualificatives tout comme ses coéquipières : Pologne-Lituanie le 6 octobre et Suisse-Pologne le 10 octobre.

Pour finir, Mari Finstad Bergum se rendra en Norvège pour retrouver la sélection de son pays natal.

Avec 4 joueuses dans les rangs français, cela fait donc un total de 9 joueuses qui retrouveront leurs sélections nationales, un vrai symbole de l’évolution du groupe nantais.