RDV à Rouen pour un world record !


La réserve des Neptunes de Nantes Handball se déplace à Rouen, au Kindarena, ce samedi 25 mars, une affiche de haut vol avec comme objectif : le record du monde du nombre de spectateurs pour un match de hand féminin amateur.

Actuellement 4ème du championnat avec 44 points, l'équipe réserve des Neptunes de Nantes Handball jouera, dans une salle plus que connue : la "Kindarena" face au 2ème du championnat à 46 points et prétendant à la montée. Un match avec enjeu, en effet, le club de Rouen souhaite établir un record du monde d'affluence, afin de rassembler plusieurs milliers de supporters (jusqu'à 5500 possibles) pour soutenir le sport féminin.

"Il va falloir rester concentré sur notre jeu d'équipe et surtout déployer beaucoup d'énergie sur le terrain. Mais le plus important avec ce genre de journée et de dispositif, c'est de se faire plaisir et être solidaire. C'est un super événement afin de promouvoir le handball féminin et surtout pour nous, notre équipe est jeune, avec des joueuses en formation. Pour toutes les filles, ce match là, va être une expérience enrichissante et on va profiter toutes ensembles" indique Loreta Ivanoskas, entraineur de l'équipe réserve et du centre de formation. La capitaine, Marnie Valette, ajoute que "c’est formidable pour nous ce genre d'évènement, habituellement nous jouons devant très peu de public, alors faire un match où il peut y avoir jusqu'à 5500 personnes c'est incroyable. Tout le monde parle de ce match, même Estelle Nze-Minko a fait une vidéo pour parler de cet évènement, c'est quand même la classe. J'espère que l'on va prendre énormément de plaisir durant ce match."

L'internationale française Estelle NZE MINKO fait la promotion de l'événement sur les réseaux >>>