Rencontre au sommet entre Neptunes et Mariannes


Photo : Théo BRACHU

Avec trois matchs à domicile en huit jours, les Neptunes ont parfaitement débuté leur trilogie multi-compétitions du mois de janvier en se qualifiant mardi soir pour les demi-finales de la coupe d'Europe. Avant d'ouvrir la parenthèse coupe de France mardi prochain, place au championnat ce samedi soir (21h), avec le choc XXL de la 17ème journée de Ligue A Féminine. Les Nantaises, leader au classement, accueillent Levallois-Paris (2ème), pour une affiche explosive à Mangin Beaulieu. Toujours invaincues à la maison depuis le début de la saison, 10 victoires sur 10 matchs joués à Nantes, les coéquipières d'Amélie ROTAR auront pour objectif de s'imposer à nouveau, comme au match aller (3/0), pour mettre à distance l'un de ses concurrents directs.

J17 LAF : Le programme

20/01/24 - 14:00 - FRANCE AVENIR / VANDŒUVRE-NANCY
20/01/24 - 19:00 - BÉZIERS / CHAMALIÈRES
20/01/24 - 19:30 - MULHOUSE / CANNES
20/01/24 - 20:00 - PAYS D'AIX VENELLES / MARCQ-EN-BARŒUL
20/01/24 - 20:00 - LE CANNET / TERVILLE-FLORANGE
20/01/24 - 21:00 - NANTES / LEVALLOIS-PARIS
EXEMPT : QUIMPER

Résultats / Classement LNV

Le département Loire Atlantique, Parrain du match

En Loire-Atlantique, aimer le sport se conjugue aussi au féminin pluriel !
Déjà fidèle au VBN nous soutenons avec enthousiasme auprès de Yoann Choin-Joubert, Président des Neptunes, le parcours de l’épatante équipe de Volley-ball conduite par César Hernandez Gonzalez.
Nos championnes débutent cette année olympique avec des rendez-vous à la hauteur de leurs ambitions. Après le défi européen contre le Panathinaïkos d’Athènes, c’est l’équipe du Levallois Paris Saint-Cloud, une sérieuse prétendante au podium, qui se présente sur la route du championnat de France.
Exemplaires sur le terrain, les Neptunes sont aussi un édifiant témoignage de tout le potentiel du sport au féminin, encore trop souvent ignoré. C’est en leaders que nos Neptunes sauront de nouveau faire rayonner toute la palette de leurs talents et une force de caractère à toutes épreuves.
Le Département de Loire-Atlantique est très heureux d’associer ses couleurs à cette belle affiche et de parrainer ce match.
Vive le sport au féminin, vive les Neptunes !

Le Volley Assis des Neptunes de Nantes à l’honneur !

Le Volley Assis est une variante du volley-ball. Il se joue à deux équipes de six joueurs qui se déplacent, à la force de leurs bras, assis au sol, pendant les matchs. Avec son terrain plus petit et son filet plus bas que le volley-ball olympique, le volley assis est un jeu rapide aux matchs intenses.
Le volley-ball, dans sa version assise, existe depuis 1943, en activité de rééducation pour les soldats blessés. La discipline a fait son entrée au programme paralympique lors des Jeux de 1980 pour les hommes, les femmes ne feront leur entrée que 24 ans plus tard, à Athènes en 2004. Ce sport est réservé aux personnes en capacité de se déplacer en position assise avec facilité et en sécurité. 
À Nantes, la section s’est crée il y a 13 ans alors que ni la fédération française de volley ni la fédération handisport ne reconnaissait la discipline du volley assis. Pour la saison 2023 / 2024 les Neptunes de Nantes comptabilisent : 24 licenciés volley assis (11 garcons, 13 filles), agés de 20 à 63 ans, dont 5 joueurs et 2 joueuses sont non valides et classifiés. Trois joueurs évoluent avec l’équipe de France (Thibaud Lefrançois , Gildas Guiheneuf et Benjamin Pillerault) et sont susceptibles de participer aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Ce samedi soir, la section volley assis du club sera mise à l'honneur lors de la rencontre Nantes / Levallois-Paris.

Service au siège en tribunes

Cette saison, nous avons mis en place un service de livraison au siège avec notre partenaire Intermarché Nantes Eraudière. Commandez depuis votre place via l'application Digifood (service sécurisé) en scannant le QR Code disponible en tribune et nous venons livrer votre commande à votre siège !

Neptunes store

Nous vous accueillons à la boutique les soirs des matchs avec de nombreux articles (textile, accessoires, ...). Profitez de la période des soldes, venez découvrir et commander les produits aux couleurs des Neptunes !

Votre arrivée à Mangin-Beaulieu

Pour accéder à Mangin Beaulieu, vous pouvez venir :
En transports : De la gare, prendre le busway 5 direction Hangar à Bananes / République et s'arrêter à Fonderies (environ 15 minutes). Du centre-ville, prendre le tramway 3 direction Neustrie et s’arrêter à Wattignies (environ 15 minutes) ou prendre le tramway 2 direction Gare de Pont Rousseau et descendre à Wattignies (environ 15 minutes).
- En voiture : Le complexe est situé au 2 rue Louis Joxe. Des parkings payants sont accessibles à proximité, par exemple celui du Centre Commercial Beaulieu (gratuit pendant 2h, à 900m) et Les Fonderies juste devant la salle. Un parking gratuit est disponible Rue Anatole de Monzie (à 800m). Vous pouvez profiter de votre déplacement en voiture pour partager votre trajet avec d'autres supporters via l'application de covoiturage popsleigh.
Les portes de la salle ouvriront une heure avant le coup d'envoi du match. Pour faciliter votre accès à l'enceinte, n'oubliez pas de préparer votre billet ou e-billet (augmentez la luminosité de votre téléphone pour simplifier le travail des bénévoles) et un justificatif pour les personnes bénéficiant d'un tarif réduit (pour les étudiants, les personnes en situations de handicap, les détenteurs de la carte blanche et les personnes sans emplois).

Match à suivre sur Sport en France

La rencontre NANTES / LEVALLOIS-PARIS sera à suivre en direct ce samedi 20 Janvier dès 21h00 sur Sport en France

Réservez votre place à Mangin Beaulieu !

Venez participer à l'ambiance et encourager les Neptunes face à Levallois-Paris, ce samedi 20 Janvier à Mangin Beaulieu.
Réservez votre place sur la billetterie en ligne !

Venez aussi lancer l'aventure "Coupe de France" dès mardi prochain à Mangin Beaulieu : Nantes / Béziers au menu des 1/8èmes de finale !

Les Neptunes de Nantes, c'est aussi du handball féminin et Nantes reçoit Toulon mercredi prochain, à Mangin Beaulieu !