Sainte Pazanne un club mixte et formateur


Résolument convaincu du lien à créer et développer entre le secteur professionnel et le secteur amateur, ALLIANCE NEPTUNES est un dispositif innovant pour créer des passerelles afin de développer la pratique du handball sur les territoires. Les enjeux sociaux et sociétaux autour de la place de la femme sont au cœur du développement des Neptunes, d'être un catalyseur pour le sport amateur. Cette collaboration renforcée permet aux clubs de bénéficier de tarifs préférentiels pour assister aux matchs, d'assister en immersion et en exclusivité aux entraînements de l'équipe professionnelle et échanger avec les joueuses et le staff.

Sainte Pazanne est un club bien connu des Neptunes de Nantes. En effet, l’association faisait déjà partie du fan club l’année précédente et réitère donc l’expérience en renouvelant son partenariat avec l’Alliance Neptunes.

Sainte Pazanne est un club bien connu des Neptunes de Nantes. En effet, l’association faisait déjà partie du fan club la saison passée et réitère l’expérience en renouvelant son partenariat avec l’Alliance Neptunes.

Un club formateur de talent

Depuis sa création en 1980, la mixité est inscrite dans l’ADN du club, il intègre des équipes féminines et masculines. On peut y voir évoluer 10 équipes garçons, 8 équipes filles (les seniors féminines sont au niveau régional) et 3 équipes mixtes. Comme toute association, le club compte chaque week-end sur ses 40 bénévoles qui animent le club depuis un bon nombre d’années.
Le club est associé à la section sportive scolaire du collège Sacré Cœur de Sainte-Pazanne. Intégrer la section sportive est une étape importante pour l’association et pour les jeunes qui cherchent à atteindre le plus haut niveau. Tout comme 2 joueuses que les Neptunes et Sainte Pazanne connaissent très bien. En effet, Naémi ARDOUIN et Manon LOQUAY sont passées par le club et la section avant de rejoindre les effectifs des Neptunes de Nantes. Mais elles ne sont pas seules, une autre joueuse de LBE, Manon Pellerin, qui évolue aujourd’hui à Toulon Saint Cyr Handball, est également passée par la formation pazennaise et la section sportive du collège Sacré Coeur.