Crédit photo : Corentin Pingeon
1/4 de finale de la Coupe de France - Metz Handball / Les Neptunes de Nantes
Les Neptunes de Nantes sont de retour en Moselle, 15 jours après avoir affrontées Metz Handball en championnat, où les Nantaises avaient réalisées une prestation appliquée et courageuse. Les deux équipes - en pleine campagne européenne - font leur entrée dans la compétition.
Les Nantaises vont bien rentrer dans le match (1-2, 4') grâce à l'efficacité de Mari Finstad Bergum et l'internationale française Oriane Ondono. Les Dragonnes, qui ont réalisées un parcours parfait sur tous les plans (championnat et Ligue des Champions) durant ce mois de janvier, vont recoller au score et prendre un but d'avance dans le premier tiers de cette première période (4 - 3, 10').
Compactent en défense, les Neptunes s'accrochent en restant à 1 but de retard à mi-parcours (6-5 ,15'). Les Messines vont profiter des maladresses offensives des Neptunes pour prendre le large au score (8-5, 18') mais vont rester à flot en revenant progressivement au score (9-8, 23').
Grâce à leur efficacité offensive, l'avantage sera Messin sur les dernières minutes et les locales rentreront au vestiaire avec 3 buts d'avance à la pause (14-11, 30'). Malgré ce retard, tout reste possible pour les Ligériennes.
Metz va prendre le contrôle de la rencontre
La deuxième période va être plus compliquée pour Nantes où les Championnes de France vont vite prendre l'ascendant sur leur adversaire. Les Neptunes vont afficher un retard de 7 buts (19-12, 36') obligeant Helle Thomsen, head coach, à poser son deuxième temps-mort de la rencontre.
Les Ligériennes vont vite éteindre l'hémorragie et tenter de recoller au score. Metz, ne relâchant pas ses efforts, conserve son avance de 7 buts à 15 minutes de la fin du match (25-18, 45').
Sans parvenir à revenir au score, Nantes ne sombre pas et tente de contenir les tenantes du titre de la coupe de France, mais s'incline logiquement sur le score de 30 à 23.
Rebondir en EHF
Metz Handball se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France 2023. Les Neptunes de Nantes rentrent dès ce mercredi soir à Nantes pour préparer la réception de Fana en European League EHF - pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupe. L'objectif sera de s'imposer pour conserver la 2ème place du groupe B dans l'optique d'une qualification pour les 1/4 de finale. RDV dimanche à 14h00 à Mangin Beaulieu !
METZ HANDBALL - NEPTUNES DE NANTES : 30 - 23
Mi-temps : 14 - 11
Buts pour Nantes : Hagman (6/7), Ondono (3/3), Ahanda (3/5), Bergum (3/6), Mitrovic (2/5), Moretto (2/5), Lagerquist (1/2), Dupuis (1/3), Strömberg (1/4), Grandveau (1/5), Ardouin (0/2), Dapina (0/2), Loquay (0/0), Cossou (0/0) - Placzek (11/31, 47'), André (0/10, 13').
Billetterie
Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu en EHF : NEPTUNES DE NANTES / FANA (Dimanche 5 Février - 14h00)