Terville piège encore Nantes !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Les Neptunes s'inclinent mais restent leader !

Les Neptunes de Nantes ont concédé leur deuxième revers de la saison, ce mardi soir en déplacement à Terville-Florange. Une courte défaite au tie-break qui permet cependant aux Nantaises de ne pas revenir bredouilles de Moselle lors de ce dernier match de la phase aller. Même si l'année 2023 commence donc par une défaite, Nantes reste leader du championnat à mi-parcours. Rendez-vous samedi à Mangin (20h) pour tenter de rebondir avec la réception de Levallois.

Les 36 points de Taylor MIMS n'auront pas suffit !

Ce match s'annonçait difficile pour la reprise de la compétition chez un solide adversaire, quatrième au classement, et qui a pris l'ascendant dans les confrontations directes depuis deux saisons. Cette 13ème journée de Ligue A Féminine s'est avérée être le match piège pour débuter 2023.

L'entame de match le confirmait, Nantes courait après le score et ne parvenait pas à passer devant au tableau d'affichage dans ce premier set. Terville décrochait la première manche au bout du suspense (26-24).
La réaction des Nantaises était immédiate. Plus efficace, plus inspiré et dominateur, Nantes prenait le match en main et déroulait. Taylor MIMS se rappelait aux bons souvenirs du gymnase 111 pour scorer avec puissance (36 points au total). Les Neptunes égalisaient (18-25) et gardaient le rythme dans la troisième manche jouée avec autant de maîtrise (17-25). Les belles prestations au centre de Martina SAMADAN et Jaelyn KEENE auguraient d'une fin de rencontre à sens unique, sans que le TFOC ne puisse revenir dans la partie. Et pourtant !

Les locales profiteront d'un trou d'air dans le jeu nantais au 4ème set (6-8, 16-13), pour faire douter les coéquipières de Sanja GOMMANS et pousser la rencontre au tie-break (25-18). La confiance changeait de camp et Nantes, même devant dans la manche décisive (3-6, 11-13), ne résistera pas au caractère d'une autre Américaine au nom de Taylor... FRICANO (30pts).
Nantes s'incline donc pour la deuxième fois cette saison, mais reste leader de Ligue A Féminine à l'issue de la phase des matchs aller. Avec deux points d'avance sur Paris et Le Cannet, sept sur Terville et Béziers, les joueuses de Cyril ONG ont bien maîtrisé cette première partie de saison. Il faut désormais confirmer, rebondir et relancer la machine à victoires, dès samedi soir à domicile face à Levallois (13ème).

TERVILLE-FLORANGE 3/2 NEPTUNES DE NANTES (26-24, 18-25, 17-25, 25-18, 15-13)

NANTES : Keene (13pts), Tashiro (1pt), Rakotozafy (L), Respaut (1pt), Jasper (10pts), Gommans (13pts), Ratahiry, Le Roux, Mims (36pts), Sager Weider, Legrand, Šamadan (16pts).

Statistiques du match

Les résultats de la 13ème journée de Ligue AF

VANDŒUVRE-NANCY 1/3 MULHOUSE
FRANCE AVENIR 0/3 LE CANNET
PAYS D'AIX VENELLES 2/3 ST-RAPHAËL
TERVILLE-FLORANGE 3/2 NANTES
LEVALLOIS 2/3 PARIS ST-CLOUD
CANNES 0/3 BÉZIERS
MARCQ-EN-BARŒUL / CHAMALIÈRES - Match non-joué

Billetterie, osez l'aventure !

Le prochain rendez-vous des Neptunes de Nantes à Mangin Beaulieu est programmé samedi 7 Janvier à 20h00 face à Levallois.

Réservez votre place sur la billetterie en ligne du club !