Thémis Sanou : « C’est le résultat de beaucoup de travail »


Crédit photo : Neptunes de Nantes

L'équipe Élite (réserve de l'équipe professionnelle) des Neptunes de Nantes, entraînée par Sabrina Dridi, réalise un excellent début de saison avec 7 victoires en 9 matchs, se classant ainsi à la 1ère place de la poule. Thémis Sanou, centrale de l'effectif nantais et au centre de formation, revient sur cette première partie de saison avant le retour à la compétition ce samedi (15h30) face à l'Institut Fédéral de Volley-Ball à Toulouse.

Une montée en Élite cette année, en tête du championnat à la mi-saison, comment analyses-tu la réussite de ce début de saison ?

"C'est le résultat de beaucoup de travail ! Nous nous sommes fixées des objectifs en début de saison qui sont en cours de réalisation. Être en tête du championnat à la mi-saison nous confirme que notre objectif était réalisable. Notre réussite découle d'un travail acharné que nous produisons au quotidien. "

Quels sont les objectifs pour la suite ?

"L'objectif principal n'a pas changé, c'est le même que celui du début de saison : atteindre les play-off. Nous allons continuer à progresser individuellement et collectivement sur cette deuxième partie de championnat."

L’ADN des Neptunes de Nantes, c’est la formation. Tu es au club et au centre de formation depuis plusieurs saisons, comment vis-tu l’accompagnement du club dans ton quotidien et dans ton double projet ?

"Le club met beaucoup de moyens pour notre réussite sportive et scolaire. Par exemple, j'ai eu la chance de pouvoir faire mon stage de fin d'année avec Brice Bourgeois, Graphiste aux Neptunes de Nantes. J'ai pu à la fois suivre mon stage tout en continuant à m'entraîner au quotidien, ce qui n'est pas toujours possible en fonction des structures. Aussi, nous avons un très bon suivi par le staff médical (préparateur physique, kinésithérapeute, médecin, etc.) pour nous permettre d'optimiser notre performance sportive."