Une Arena au service du projet des Neptunes de Nantes


Crédit photo : Corentin Pingeon

À l’aube de la quatrième année du projet des Neptunes de Nantes, Yoann Choin-Joubert, PDG du Groupe REALITES et Président des Neptunes de Nantes, dévoile les ambitions du club sur le projet de la Neptunes Arena. Basée à Orvault, cette future destination sportive, économique et culturelle devrait voir le jour à l’horizon 2028.

Sur le site actuel de l’entreprise Kertrucks longeant la route de Vannes à Orvault, REALITES et les Neptunes de Nantes réaffirment leur ambition de construire un totem au service du sport féminin de haut-niveau et de la dynamique du centre de formation. 

Adossée à un programme multi-usage (commerces, logements, bureaux, coliving, pôle Vista Santé, résidence intergénérationnelle, restauration…), cette Arena de 4 200 m² et de 3 000 places sera un nouveau lieu de spectacles sportifs et culturels, complémentaire aux autres équipements de la métropole nantaise. Le chiffre d’affaires global du projet de réaménagement urbain est estimé à 160 M€ HT par le groupe REALITES, dont 12 M€ HT pour l’Arena des Neptunes de Nantes. 

Ce nouvel écrin permettra aux Neptunes de Nantes de soutenir leur aventure entrepreneuriale, grâce à un lieu pensé pour le divertissement et disposant d’infrastructures adaptées, avec notamment un sport bar et un restaurant. 

Yoann Choin-Joubert rappelle que « Avec cette Arena, les Neptunes de Nantes disposeront d’un outil de travail incroyable et qui leur permettra de proposer une expérience unique pour porter au plus haut le sport féminin professionnel ».

 Entreprise à mission, les Neptunes de Nantes est devenu acteur national pour le développement du sport féminin : professionnaliser, rendre visible et valoriser le sport féminin ; agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes. 

 Cette trajectoire unique et initiée depuis la genèse du projet est la même autour d’une démarche sociale, sociétale, entrepreneuriale et du développement de sa marque. Faire vivre des émotions, des moments de partage, de plaisir, d’émotions et de spectacles sportifs inédits. Donner envie aux futures générations de jeunes filles de pratiquer un sport et créer les conditions de la réussite.