Une jeune Neptunes en stage chez REALITES


Djéné Camara, joueuse de l'association des Neptunes de Nantes a effectué son stage de découverte de seconde chez l'actionnaire majoritaire des Neptunes de Nantes, REALITES. Au cours de ses deux semaines de stage, la jeune joueuse de l'équipe moins de 16 ans a pu découvrir plusieurs services de l'entreprise. "Le premier jour j'ai fait financement de projet, ensuite j'ai fait contrôle de gestion, le service informatique, la direction communication et marketing et aujourd'hui, je suis en ressources humaines. Ça m'a permis de découvrir des choses et notamment les ressources humaines que je n'imaginais pas comme ça. Ils font énormément de choses, j'ai trouvé ça très intéressant à voir".

Arrivée aux Neptunes de Nantes dans la catégorie moins de 12 ans "car j'avais envie de m'occuper les mercredis où souvent je m'ennuyais donc j'ai voulu essayer plein de sports dont le handball et je suis restée", l'arrière qui joue également parfois pivot, a trouvé son stage lors du Job Dating organisé par le club à Mangin Beaulieu avant le match contre Mérignac : "Je suis venue avec une copine sans trop y croire mais j'étais trop contente de trouver mon stage". Un stage qui lui aura permis de préciser son projet professionnel : "Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais je sais les domaines qui m'intéressent par exemple l'informatique, le management et aujourd'hui l'immobilier qui m'intéresse de plus en plus après mes deux stages dans ce domaine".

La jeune de 15 ans reconnait que le handball l'a aidée à s'ouvrir aux autres même si ses priorités risquent de changer : "Le handball c'est ma passion, c'est super important. À un moment dans ma vie je n'étais pas très sociable et le handball m'a aidée à rencontrer des personnes qui sont aujourd'hui mes amies. Mais, aujourd'hui, je dois me concentrer sur mes études donc peut-être que le handball va passer au second plan".