Volley Assis 6 x 6 , Retour en fanfare avec 6 précieux points du Haillan


Règles Image encart et Articles

Photo : Neptunes Nantes Volley Association

Dimanche , le départ matinal du groupe 6x6 de volley assis était plutôt fébrile, du fait de l'absence de 2 joueurs clés Gildas Guiheneuf Lalère et Benjamin Pillerault. Mais il y avait une revanche à prendre suite à la défaite du match aller 3/2 contre le Haillan.

Un premier match contre le Haillan disputé

Oscar avait prévu un système de jeu différent en 4-2 passeur arrière alors qu'habituellement , on jouait 5-1 avec un seul passeur. Le début du match a été difficile , les Neptunes s’inclinent 25/10 face au Haillan, les joueurs sont sur la retenue, un peu perdus par cette nouvelle organisation de jeu. 

Sur les conseils avisés, de leur coach Oscar Ménoury et quelques changements, l'équipe relève la tête en enchaînant notamment des séries de service.  Une belle cohésion sur le terrain a déstabilisé le Haillan qui s'incline finalement 3/1 !

Le 2ème match contre Charenton, est alors appréhendé avec moins de stress

C’était la deuxième fois , que les Neptunes affrontaient ce groupe parisien en 6x6 , l’enjeu était grand ! Après un bon début de match avec un gain 25/16 du premier set, les Neptunes ont un passage à vide sur le 2ème set : défaite 17/25, la fatigue se faisait sentir. Mais l'équipe se ressaisit signant une 2ème victoire 3/1.

Les valeurs des Neptunes ont brillé, avec un effectif majoritairement féminin sur le terrain, face à des équipes masculines ! 

Une belle journée malgré des difficultés logistiques, la pluie s'étant invitée sur le terrain ! Et un retour en fanfare avec 6 précieux points

Le Haillan descend à la 3ème place à 1 point des 2ème Pays Voironnais Volley - PVV et à égalité de points des Neptunes toujours en course pour le podium.

Retour sur ce déplacement , réaction des joueurs

Laura (Maille), selon toi capitaine de cette équipe 6x6 , Qu'est-ce qui a fait la différence dimanche ?

"Clairement , le Haillan était au dessus de nous sportivement et physiquement, mais la cohésion de l'équipe et la super ambiance sur le terrain, comme sur le banc nous a permis de prendre notre revanche. Nous sommes fiers d'avoir réussi à porter haut les couleurs des Neptunes. "

Thibaud (Lefrançois), vous avez joué 2 matchs loin d'être évidents au Haillan, qu'est ce qui a fait pencher la balance pour revenir avec 6 points ?

"Effectivement, ce n'était pas des matchs simples. Nous n'avions pas notre effectif au complet mais nous savions que notre force collective peut prendre le dessus, si mentalement nous restions concentrés.
On a réussi à rester unis même dans les moments durs notamment après la perte du premier set contre le Haillan. Cela nous apporte beaucoup de confiance pour la suite et on reste dans le coup pour jouer les premiers rôles."