Alliance Neptunes

Les Neptunes de Nantes veulent être un catalyseur du sport amateur

Alliance Neptunes est un dispositif innovant et une collaboration avec les clubs amateurs et les associations sportives pour contribuer au développement de la pratique du handball et du volley-ball dans les territoires de l’Ouest.

L'objectif est de permettre aux clubs - en profitant de la « vitrine » des Neptunes – d’étoffer leur nombre de licencié.e.s pour renforcer les équipes dans leurs différentes catégories ou de créer une section féminine.

Neptunes-Volley-J6-146

SCS SENTINEL s’est engagé aux côtés des Neptunes en partageant des valeurs communes : un même attachement à notre Territoire, à la promotion de l’égalité des chances en prise directe autour d’enjeux sociaux et sociétaux.

Leader sur son secteur, SCS Sentinel est, au même titre que les Neptunes de Nantes, attachée aux valeurs de performance et d’inclusion avec des produits technologiques accessibles à tous.

C’est donc naturellement que la société a souhaité contribuer au développement de la pratique du handball et du volley-ball dans les territoires de l’Ouest en devenant naming du réseau Alliance Neptunes, réseau des clubs amateurs lancé par les Neptunes.

Rejoignez l'aventure

Handball
Volley-ball
Neptunes-Volley-J6-146

Naémi ARODUIN, ailière gauche des Neptunes de Nantes Handball

Native de Nantes et jeune joueuse du club amateur de Sainte-Pazanne (44) avant d’intégrer le centre de formation. Elle fait sa première saison en tant que joueuse professionnelle des Neptunes.

« Très attachée à ma région, je suis fière d’être la marraine d’Alliance Neptunes et contribuer à donner envie à toutes les jeunes filles du territoire de pratiquer un sport !"

Avec Amélie ROTAR, réceptionneuse-attaquante des Neptunes de Nantes Volley-Ball

Internationale française qui s'apprête à participer aux jeux Olympiques de Paris 2024  avec l’équipe de France féminine de Volley-Ball.

« Fière d’être une sportive de haut niveau, je suis honorée d’être la marraine d’Alliance Neptunes et de contribuer à la pratique du sport pour les plus jeunes sur le territoire nantais !"